Bientôt la fin de l’année 2017, une nouvelle année, c’est-à-dire 2018 s’annonce à grands pas, forcément des changements à tous les niveaux. Tous les secteurs sont donc susceptibles de connaître des mutations de tailles et celui de la santé n’en déroge pas. En effet, il a été récemment annoncé que les mutuelles allaient connaître de nombreux changements, surtout au niveau des tarifs. Il faut donc se préparer à cela sans plus attendre.
2018 s’annoncent un peu inquiétantes pour la plupart des ménages. Alors que les frais payés pour cette hospitalisation par le client s’avèrent être des frais non-remboursables par la sécurité sociale. Par exemple, le forfait hospitalier passe de 18 à 20 euros, soit 2 euros de plus pour une journée d’hospitalisation. Alors que les frais payés pour cette hospitalisation par le client s’avèrent être des frais non-remboursables par la sécurité sociale. De ce fait, ce sont les mutuelles qui se chargeront du paiement de ces frais. Ce qui signifie qu’on aura à débourser pour les souscriptions à nos mutuelles plus que d’habitudes.
En 2018, pour vous abonner à votre mutuelle de santé faudra casser votre tirelire. L’augmentation des tarifs de complémentaire santé a fait qu’une hausse sera notée par rapport à la somme à débourser au niveau des mutuelles de santé. Qui alerte, car ce seront eux qui auront la lourde charge de s’occuper de ces frais. Ils sont donc obligés de revoir leurs tarifs un peu à la hausse, même si aucune somme fixe n’a été avancée jusque-là. Seulement, c’est sûr et certain que les tarifs au niveau des mutuelles vont augmenter. Certains avancent même une hausse d’au moins 2,5 %. Mais quoi qu’il en soit, les prochains jours s’annoncent déterminants face à cette situation.