Lorsque vous examinez diverses mutuelles proposées pour les enseignants, vous devez tenir compte de plusieurs facteurs. Gardez à l’esprit qu’il n’y a pas de « meilleures » options. Votre plan mutuel doit refléter les éléments uniques de votre situation financière et médicale. Pour savoir quel complémentaire de santé vous convient, il est important d’étudier certains points pour trouver le contrat mutuel le mieux adapté à votre situation. Vous devriez commencer à identifier vos besoins de santé afin d’identifier les postes de santé à privilégier.
Optez pour une mutuelle enseignant qui privilégie les postes de santé qui couvrent des soins de santé complets :
Des mutuelles qui offrent des soins médicaux courants : il s’agissait des consultations chez le médecin ou l’acquisition de vos médicaments en pharmacie
Privilégier aussi une mutuelle qui couvre les dépenses liées aux lunettes et lentilles correctives, c’est-à-dire une mutuelle qui offre les frais d’optique
Choisir une mutuelle qui couvre les soins d’orthodontie pour les enfants et les adultes. Parfois l’implant dentaire ne figure pas dans la liste des soins. Vérifiez bien que la mutuelle que vous choisissez offre à la fois un forfait implant dentaire et le remboursement des prothèses dentaires.
Les plans de santé des enseignants privés ne sont pas différents. Vous devez vous assurer que la couverture offerte par votre employeur est la meilleure et couvre tous vos besoins de soin de santé complet. Cependant, dans la plupart des cas, la couverture des soins de santé par votre employeur est, en fait, votre meilleure option. Les coûts sont généralement moins élevés, car votre employeur a négocié un taux de prime moins élevé et récupère souvent une partie de la prime. Faites des comparaisons entre les régimes de soins de santé offerts par votre employeur et le marché de la Loi sur les soins abordables pour déterminer lequel correspond le mieux à vos besoins et à votre budget.
Chaque réseau d’assurance offre des avantages différents à ses membres, et les options de votre employeur peuvent vous proposer plus d’un assureur. Vous devriez regarder quels professionnels et fournisseurs de soins de santé sont en réseau pour chaque assureur. Vous trouverez peut-être que dans votre région, beaucoup de prestataires de soins de santé travaillent avec un réseau d’assurances particulier plutôt qu’un autre.