Quand il s’agit d’un implant dentaire, vous devriez rechercher une mutuelle qui rembourse le mieux les de soins. L’année 2014 a été marquée par quelques évolutions concernant les conditions de prise en charge des implants dentaires. Cependant les remboursements de l’assurance maladie sont toujours limités et loin de satisfaire les clients des mutuelles en ce qui est de couvrir les frais liés au soin dentaire. Si le client ne bénéficie pas d’une bonne mutuelle de santé, il est obligé de prendre à sa propre charge les autres frais et il ne trouve plus l’intérêt de souscrire à une telle mutuelle. A vous de voir alors si certains complémentaires santé offrent des forfaits avantageux afin de choisir les meilleures formules.
Le coût moyen d’un implant dentaire peut revenir à 1500 € à 2000 €. On peut répartir ce coût en 2 offres bien distinctes : la pose du pivot connu sous le nom implant après la pose de la couronne mise en place sur pivot.
Il s’agit du prix moyen sans l’aide de l’assurance des implants dentaires ou des plans de réduction des frais dentaires. Cette estimation inclut la chirurgie d’implant dentaire et certains coûts associés tels que la consultation, mais le coût total de votre procédure peut être encore plus élevé en fonction de votre situation.
Si vous avez besoin d’implants pour plusieurs dents, les coûts augmentent uniquement. Il existe plusieurs types d’implants dentaires et selon vos besoins en matière de remplacement des dents, un ou plusieurs pourraient être une option pour vous.
Cette procédure est généralement effectuée uniquement sur les patients qui ont des dents saines de chaque côté de la zone ouverte. La procédure nécessite également une gencive saine pour maintenir les implants en place. Le nombre d’implants dont vous avez besoin dépend du nombre de dents à remplacer. L’emplacement des dents manquantes joue également un rôle. Vous n’aurez peut-être pas besoin d’implants individuels pour chaque dent si les dents cibles sont adjacentes.
Une meilleure mutuelle santé prend en charge le remboursement de votre implant dentaire. Il ne s’agit pas d’un remboursement intégral des frais. Votre mutuelle rembourse une partie des frais occasionnés par l’intervention. Certaines mutuelles acceptent le paiement partiel des dépenses comme bonus de fidélité et offrent un forfait dentaire pour les clients qui ont plus de deux années d’anciennetés. Optez une mutuelle qui offre un taux de remboursement dentaire supérieur à 300% BR. Un point très important, privilégiez des mutuelles santés qui sont capables de proposer des réseaux de soins des véritables professionnels qui offrent des tarifs raisonnables.