L’assurance vie n’est pas sexy. Ce n’est pas amusant de parler et ce n’est certainement pas un processus que tout le monde apprécie. Cependant, tout comme le décès et les impôts, l’assurance-vie est un élément essentiel de la vie et un élément essentiel d’une planification financière saine.
L’une des questions les plus fondamentales que vous devriez vous poser lorsque vous envisagez de souscrire une assurance-vie est la suivante: une personne dans ma vie sera-t-elle affectée (d’un point de vue financier) par ma mort prématurée? C’est différent de «Est-ce que quelqu’un sera triste de ma mort prématurée?» Je serai triste. Mais je ne veux pas assumer vos dettes financières.
Si vous êtes propriétaire d’une maison, d’une entreprise ou si vous avez des responsabilités personnelles, une autre personne deviendra responsable de ces responsabilités (généralement votre plus proche parent). Par conséquent, votre conjoint, vos parents ou vos frères et sœurs pourraient avoir à payer vos dettes après que le bon Dieu vous a pris. Avez-vous des enfants? Devine quoi? Si vous avez des enfants et que vous n’avez pas d’assurance vie, vous avez peut-être mis toute votre famille en danger.
Qu’adviendrait-il de votre entreprise si quelque chose devait vous arriver? Avez-vous un plan de succession? Si vous êtes propriétaire d’une entreprise et que vous n’avez pas de plan de relève, adressez-vous à un conseiller financier pour vous aider à en créer un. Cela pourrait signifier l’achat d’un type de produit d’assurance et la création de certains documents déterminant qui hériterait de votre entreprise, ainsi que de ses actifs et de ses passifs.
Cela dépend de votre âge, de votre sexe (les hommes sont généralement plus chers à assurer que les femmes) et du montant de vos assurances. La formule générale utilisée par les agents d’assurance se situe entre 7 et 10 fois votre salaire annuel.
L’assurance est ainsi indispensable pour mieux assurer vos arrières et envisager un avenir plu entrepris. Vous serez entre de bonnes mains.