guide mutuelle

Que regarder pour une bonne mutuelle dentaire

La souscription d’une mutuelle dentaire ne doit pas se faire dans la précipitation. Avant de signer un contrat, prenez votre temps pour analyser plusieurs points de celui-ci. En regardant là où il faut, vous éviterez les pièges que cache très souvent ce type de signature.

Bien connaître le taux de remboursement pour chaque type de prestation

Lorsque vous souscrivez une mutuelle dentaire, vous êtes remboursé après avoir bénéficié d’un certain nombre de prestations. Avant de signer tout contrat, lisez-le attentivement afin de connaitre clairement le taux de remboursement pour chaque acte de soins dentaires. Parmi les prestations les plus courantes, on peut citer le traitement d’une carie, le détartrage et l’extraction d’une dent. Il est possible que la compagnie d’assurance applique un taux particulier pour chaque soin. Pour éviter toute surprise, n’hésitez pas à poser des questions à votre assureur. Cherchez également à savoir ce qui se passe au niveau du remboursement en cas d’orthodontie et de pose de prothèses dentaires.

Faire attention au niveau de garantie

Sachez que le coût des soins dentaires est plus élevé dans les grandes villes que dans les zones rurales. Cela dit, si vous résidez dans une zone rurale, optez pour un niveau de garantie moins élevé, en évitant de vous fier à celui (généralement plus élevé) d’un citoyen installé dans une zone urbaine. En fait, les revenus en zone rurale sont relativement plus bas que ceux des grandes villes. Ce qui est conseillé est de passer par un comparateur afin d’être sûr de choisir une mutuelle qui correspond à vos besoins.

Autres points à regarder avant de signer un contrat

Il n’est pas rare que des mutuelles limitent le plafond de remboursement annuel à 1 ou 2 soins, ce qui peut engendrer de fâcheux désagréments. Vérifiez donc ce point avant de signer votre contrat.

Des soins ne sont pas pris en charge par certaines mutuelles. Si vous lisez bien les clauses de votre contrat, vous serez situé sur les prestations qui ne sont pas couvertes. Et même si rien n’est dit à ce sujet, ça ne vous coûte rien de chercher à en savoir plus en discutant avec votre assureur.

Les publications similaires de "Actus"

  1. 12 Sept. 2017Qu'est-ce que le magnesium marin ?110 aff.
  2. 26 Juil. 2017Prendre le temps de bien choisir sa mutuelle est important176 aff.
  3. 9 Juin 2017Les conseils pour trouver une complémentaire santé individuelle300 aff.
  4. 29 Janv. 2017Les différentes formes d'appareils auditif546 aff.
  5. 20 Sept. 2016Mutuelles scolaire et mutuelle étudiante, comment bien choisir798 aff.
  6. 27 Sept. 2015Quelle assurance pour son animal de compagnie1276 aff.
  7. 3 Fév. 2009Combien bien choisir sa Mutuelle ? Pourquoi utiliser un comparateur de Mutuelles …2510 aff.